or
L’interview d’Emilie Georgler, trésorière du GIT Grand-Est

Ce mois-ci nous inaugurons une nouvelle rubrique.

Chaque mois, nous vous présenterons un membre de l’équipe du GIT Grand-Est. La première à passer l’épreuve du feu est Emilie Georgler, notre trésorière!

Justement être trésorière du GIT Grand Est, ça implique quoi ?

Je suis trésorière du GIT Grand-Est depuis octobre 2019. L’année 2020 n’ayant pas été propice à l’organisation d’évènements, j’ai peu de recul. Il faut savoir que presque toute la trésorerie est gérée par la trésorière au niveau national. En régional, j’ai la possibilité de demander des budgets pour organiser des évènements (AG ou journées d’études régionales).

Lundi ou Vendredi ?

Clairement, le vendredi. Dans la perspective du week-end et des réunions du Bureau du GIT Grand-Est qui ont souvent lieu le vendredi après-midi !!

Travail perso ou travail d’équipe ?

Travail d’équipe bien-sûr !! L’union fait la force et deux cerveaux valent mieux qu’un ! Je crois que fondamentalement, c’est ce qui me manque le plus par rapport au travail que j’effectuais en milieu de soin. Travaillant en service autonome, je suis souvent seule.

Qu’est-ce que le GIT t’apporte dans l’exercice de ton métier d’IST ?

Premièrement des connaissances par la veille bibliographique précieuse et synthétisée !!! Moi qui déteste lire des pages et des pages…allons à l’essentiel ! Merci au webmaster !!

Deuxièmement le GIT constitue un collectif de pairs qui permet de partager nos expériences et de développer nos compétences.

To do list ou Not To Do?

To do list ! Je dirai même plus, post it !! Et cela rien que pour la satisfaction personnelle de le froisser et de le jeter une fois la tâche accomplie !!

Échanges ou partage?

Les deux !! Je pense qu’en tant que soignant le partage est une qualité relationnelle de base mais dans l’échange chacun peut apporter quelque chose à l’autre, c’est du donnant, donnant. Je pense qu’on en sort grandit !

Si tu devais convaincre un IST d’adhérer au GIT, tu dirais quoi ?

Je suis trésorière alors vient renflouer mes caisses !!

Je plaisante bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit.

Le mot de la fin ?

Bon courage à tous en cette période si troublée qui s’éternise … vous n’êtes pas seuls ! Nous sommes à vos côtés ! Prenez soin de vous 😉

Comments ( 3 )

  • martine

    merci pour cette bouffée de fraicheur digne de l’Emilie qu’on connait et que l’on apprécie
    Prenez soin de vous

  • a.clauss@ast67.org

    Merci pour votre commentaire. Effectivement le portrait dépeint bien notre trésorière. Prenez soin de vous également.

  • Fabienne

    En plus de trésorière du GIT, Emilie est une excellente collègue, qui apporte sa fraicheur, sa jeunesse et ses bonnes idées. Toujours partante, BRAVO Emilie pour ton engagement.
    🙂

Leave a Comment